Actualités Sociales de STMicroelectronics et ST-Ericsson
UNSA STM et STE : à monde nouveau, nouveau syndicalisme

Accueil du site > Tout STMicro > Crolles 1 (STM) > Une semaine de chômage partiel supplémentaire à Crolles I (Crolles (...)

Une semaine de chômage partiel supplémentaire à Crolles I (Crolles 200)

mardi 31 janvier 2012, par Bureau UNSA STM & STE

Au cours du CCE du lundi 30 janvier 2012, la Direction de STMicroelectronics a annoncé une semaine de chômage partiel en plus de celle déjà prévue.

Cette semaine de chômage partiel devrait être planifiée en semaine 10. Elle s’ajoute à celle prévue en semaine 9 et à la fermeture du site en semaine 8. Les modalités devraient être annoncées lors d’un CE extraordinaire ce vendredi 3 février.

L’évolution de la situation à Crolles semble contrastée puisque dans le même temps la Direction devrait par contre annuler la semaine de chômage partiel sur Crolles II (qui était aussi prévue en semaine 9).

La Direction a par ailleurs annoncé sa volonté de passer des conventions d’APLD sur l’ensemble des sites de production de STMicroelectronics, ce qui devrait permettre une indemnisation du chômage partiel à 75% du salaire brut de base, c’est à dire hors primes d’équipe (voir l’article sur le sujet).

Pour rester informé, n’hésitez pas à vous inscrire sur nos listes de diffusion (ouvert à tous) : S’INSCRIRE à L’Actualité Sociale de STMicroelectronics et ST-Ericsson.

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose